Ingénierie Inversée
Reconstruire de vieux objets avec l’aide de Scanner 3D
TYPE EDIT peut importer de nombreux formats 3D tels que le STL, ASC, ISO… venant des scanners Renishaw® ou de tout autre scanner 3D sur le marché. Un nuage de points avec des coordonnées XYZ peut aisément être connecté comme surface 3D mailée et ensuite directement modifié à l’intérieur du module TYPE ART afin de reconstruire le moule précédement usiné directement dans TYPE CAM.
Remodeler le passé, pour assurer le futur
Reconstruire des pièces cassées, vielles et oubliées avec des outils Ingénieux
L’Ingénierie Inversée est un procédé crucial par lequel une pièce faite à la main est déconstruite pour révéler ses dessins, son architecture ou structure interne. De ce procédé on peut alors apprendre à répliquer à l’identique voir même d’améliorer son process de production.
L’Ingénierie Inversée est applicable dans plusieurs domaines de l’Ingénierie Mécanique et de la Productique, grâce notamment à l’utilisation de Scanners 3D. Les technologies pour scanner en 3D et leurs applications dans le monde réel sont de plus en plus sophistiqués. Comme la demande des industries en conceptions artistiques est de plus en plus grande et requiert des données de plus en plus précises, tout particulièrement pour les bas reliefs et leurs textures, la gestion de ces surfaces ne sont pas pour tous les modeleurs de CAO. Les modules TYPE CAD et TYPE ART sont relativement bien étoffés d’outils aidant à reconstruire les cavités de moules, ou à extraire des éléments encore intactes et migrables dans de nouvelles structure de moules ou de poinçons.
L’Ingénierie Inversée peut aussi être utilisée pour créer des produits interopérables et permettre leur portabilité à d’autres solution de CAO au travers d’une multitude de formats d’exports. L’objectif étant de créer un design qui fonctionne pour toute CAO et de le rendre éxécutable en FAO en vue de sa production illimitée. Une pièce finie par exemple peut être scannée en utilisant un scanner générant des nuages de points en 3D. Ensuite, la ou les surfaces générées sont graduellement formées en petites structures maillées, et peuvent être réintégrées dans un dessin sous une CAO quelconque comme TYPE CAD our TYPE ART, dans laquelle il peut être redéfinis encore plus petit en résolution. Il peut être modifié à l’infini pour atteindre des tolérances et des finitions variées en fonction du besoin; finalement il devient un nouveau design complètement indépendant, prêt pour la production et parfois la réintégration dans tout autre solution FAO via la création de librairies d’objets 3D.
TYPE EDIT – Reconstruire un Poinçon
Import & Alterations
Avec le module TYPE ART les Utilisateurs peuvent dessiner des lignes de contours et facilement les tansformer en objets 3D. Avec l’aide de plusieurs outils entièrement dédiés, la reconstruction des éléments dans le poinçon peut être rapidement réajustés et sa production reprise.
Variété de Pièces d’Ingénierie Inversée Reconstruite dans TYPE EDIT
Vous voulez plus d'information?
Contactez-nous via ce formulaire et obtenez une démonstration en ligne de TYPE EDIT.
La puissance de la CFAO artistique de TYPE EDIT peut aussi vous aider à créer de nouveaux objets.